Inscriptions, Documents

S'INSCRIRE au CNLR ou aux REGATES - FORMULAIRES à TELECHARGER

REJOINDRE LE CNLR -

BULLETIN D'ADHÉSION au CNLR (ou de renouvellement d'adhésion)

Bulletin d'adhésion au club pour l'année civile en cours :

version.doc : adhésion2019.doc                ou              version .pdf : adhésion 2019.pdf

TARIFS en 2019

voir le document listant tous les tarifs (FFV, adhésion au CNLR et inscriptions aux régates)

PARTICIPATION AUX REGATES

Avec le FORMULAIRE D'INSCRIPTION renseigné, chaque membre de l'équipage adressera au CNLR une copie du certificat médical d'aptitude à la pratique des sports nautiques, s'il n'a pas déjà été présenté au CNLR au cours de l'année civile et un chèque du montant des droits de régate indiqués dans l'avis de course.

Pour les personnes qui ne sont pas inscrites à la FFV et qui ne désirent pas prendre une licence annuelle, il convient d'adresser au CNLR le FORMULAIRE DE LICENCE TEMPORAIRE avec unn chèque à l'ordre du CNLR.

Les fichiers peuvent être envoyés à comitecourse@cnlr.fr accompagnés du certificat médical scanné, s'il y a lieu, et du certificat HN Osiris du bateau si ce certificat vient d'être délivré et n'est pas encore dans la base de la FFV.

--> Si aucun des membres de l'équipage ne peut être présent ou représenté à la réunion au club le vendredi soir qui précède la régate, de 18 à 20 heures, il faut adresser les formulaires et certificats médicaux avec le chèque de règlement du droit de régate et, éventuellement, des licences temporaires, au CNLR afin que le tout soit reçu au club avant le vendredi soir (le club ne dispose pas de moyen de paiement par internet). Merci de noter que les inscriptions ne sont plus saisies sur le fichier FREG de la FFV au delà de 20 heures le vendredi soir qui précède la régate, qu'elle ait lieu un samedi ou un dimanche.

CONDITIONS POUR UNE PRIMO REGATE : cliquer ICI pour lire le pdf

pour ceux qui ont un bateau, veulent régater et ne sont pas licenciés dans un autre club

INSTRUCTIONS DE COURSE : à imprimer par vos soins et à détenir à bord

Reprenant les prescriptions des IC générales de la FFV, ces instructions de course du CNLR précisent les données locales, notamment en matière de sécurité. Leur connaissance par chacun, skipper et équipiers, est indispensable avant de régater.

L'ANNEXE PARCOURS est avec le document INSTRUCTIONS DE COURSE

Complétant les instructions de course, cette annexe contient les parcours types du CNLR auxquels le Comité de Course peut se référer pour les régates cotières en baie de La Rochelle, dans le pertuis d'Antioche et dans le pertuis Breton. Elle décrit aussi le balisage.

ANNEXE : DÉFINITIONS RCV

Rappel de quelques définitions essentielles des règles de course à la voile.

ANNEXE : UN BON DEPART AU LIEVRE   et, pour bien appliquer ce schéma, lire sur le site de la FFV les instructions de course spéciales

REGLES DE COURSE A LA VOILE - RCV 2017-2020  vous les trouverez sur le sitede la Fédération Française de Voile à cette adresse : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/arbitrage/RCV_2017_2020.asp

pour ceux qui veulent des commentaires de ces RCV :

présentation des modifications aux RCV 2017-2020 par la FFV

présentation résumée des REGLES DE COURSE 2017-2020  par R. Lainé, arbitre régional, membre du CNLR

FFV LA PRATIQUE de l'INTERSÉRIES HABITABLE

Site internet de la Fédération Française de Voile présentant les règles d'introduction à la régate.

Le Guide OSIRIS Habitable 2017 qui présente la formule HN France utilisée par le club pour l'organisation de ses épreuves.

BATEAUX MULTICOQUES HABITABLES JAUGÉS

Site internet de l'association des multicoques habitables présentant la liste des bateaux jaugés avec leurs coefficients.

Les REGATES de l'année 2019

Télécharger le fichier des régates de l'année 2019

CERTIFICAT HN

CLASSEMENT NATIONAL OSIRIS HABITABLE

Certification HN OSIRIS

VIE DU CLUB

PHOTOS

Afin que vos photos soient mise en ligne, merci de les envoyer par mail ou par Dropbox à votre Webmaster préférée à l'adresse suivante:

webmastercnlr@gmail.com

Pour voir les PHOTOS : cliquer sur "accéder à Google Photos" puis connection via webmastercnlr@gmail.com avec un mot de passe : cnlr_cnlr

CHANTS DE MARIN (pdf 4,8 Mo en tout)

Descriptif : Quelques chants de marins mis à disposition par Claude de la Bamboche.

STATUTS du CNLR

Statuts du CNLR - partie 1